Vous êtes ici

Assurance auto

Pour beaucoup, la voiture est synonyme de liberté et de moyen de transport vers le travail. Il est donc nécessaire et obligatoire de bien s'assurer !

Un accident est si vite arrivé : une pierre dans le pare- brise, une collision,... Malheureusement, personne n'est à l'abri.
Afin d'être libre d'esprit, il vaut mieux assurer son véhicule contre toutes sortes de dommages et qui mieux que le courtier en assurance peut vous conseiller et défendre vos intérêts en cas d'accident ?

Assurance de base: La responsabilité civile Auto

En Belgique, l'assurance pour la responsabilité civile est légalement obligatoire: c'est l'assurance de base pour votre véhicule.
Cette garantie couvre les dommages matériels et corporels que vous causez aux tiers en cas d'accident. Chez AXA, cette couverture de base est assortie d'avantages réellement utiles.

Une mini-omnium ou une omnium pour votre véhicule

Une assurance omnium est toujours souscrite en combinaison avec une assurance responsabilité civile. Votre voiture est neuve ou elle a moins de 5 ans ? Dans ce cas, il vaut mieux choisir une omnium complète. Si elle est plus ancienne, une mini-omnium sera le bon choix.

Vous optez pour une mini-omnium? Votre voiture est assurée pour:

Garantie de base :
Vol
incendie
bris de vitres
forces de la nature
heurt avec des animaux
vol ou tentative de vol
car- ou home-jacking
détérioration suite à un vol ou à une tentative de vol

Avec une omnium complète, vous n'avez plus rien à craindre.

Idem mini-omnium + accident collision transport du véhicule, chargement et déchargement compris vandalisme ou malveillance Protection du conducteur et des passagers La protection du conducteur est une option de l'assurance.

Saviez-vous qu'en cas d'accident en tort, le conducteur de la voiture est la seule personne qui n'est pas couverte par l'assurance auto ? Pourtant, votre vie peut basculer du jour au lendemain si vous êtes blessé : hospitalisation, ne plus pouvoir travailler pendant une longue période, invalidité. La couverture sécurité du conducteur rembourse les dommages réels, après intervention des tiers payants (assurance de la partie adverse, mutuelle) et dans les limites de la couverture.

La protection juridique défend vos intérêts dans le cadre d'un conflit juridique. Elle couvre les frais liés à votre défense juridique allant du courrier administratif aux frais de justice en passant par les honoraires de l'avocat de votre choix. Des exemples ? A la suite d'un accident, la partie adverse, clairement en tort, conteste cependant sa responsabilité Alors que vous n'avez demandé qu'un simple entretien, de sa propre initiative, votre garagiste a effectué des réparations que vous refusez de payer L'assistance Il est possible de prévoir, dans votre contrat Auto, une assistance complète pour le véhicule et les personnes domiciliées à votre foyer.

 


Site hébergé chez MyCyberHosting - All Rights Reserved - Net2web.
Assurances Mercier - CBFA 109.225 A - MAE 216.949 - Entreprise : 0839.451.955